Catégories
France

Où faire de l’aviron en Alsace ?

L’Alsace, cette région française, loin de la côte, regorge de rivière et d’endroit pour pratiquer l’aviron. Que ce soit à Strasbourg, à Colmar ou dans le pays d’Erstein, vous pourrez pratiquer votre passion dans le Bas-Rhin.

Faire de l’aviron à Strasbourg

Strasbourg possède son Club d’aviron afin de faire découvrir ce sport en Alsace. Cette pratique sportive est ouverte aux alsaciens mais également aux touristes souhaitant découvrir la région autrement. La nature et l’environnement vous attendent même pour une navigation en ville.

Des plus jeunes au moins jeunes, Strasbourg vous accueille dans un esprit ludique en rivière ou sur un plan d’eau. L’aviron est un sport « santé » le geste de ramer sollicite presque la totalité des muscles de votre corps sans y apporter de traumatisme puisque le mouvement se fait en douceur.

Faire de l’aviron à Colmart

Osez embarquer à bord d’une embarcation afin de voguer sur le vieux Rhin présent à Colmar. Il est possible de faire de l’aviron autant sur le fleuve que sur des plans d’eau calmes comme le barrage agricole de Vogelgrün. Environ 10 km de retenue d’eau vous attendent, vous et votre aviron, pour vous plonger au cœur de cet environnement chaleureux.

entendu d’eau pour l’aviron en Alsace

Domptez les eaux du Rhin et de l’Alsace puis déposez l’ancre sur une des îles du vieux Rhin. Comme la Dordogne, les spécialités culinaires alsaciennes (flammekueche, bretzel…) vous attendent au retour de votre escapade nautique.