La Dordogne : une belle région pour faire de l’aviron

La France possède de nombreux fleuves et rivières pour pratiquer de l’aviron. Aucun région n’est dépourvu de cours d’eau. Il est possible de rencontrer de nombreux paysage lors de différentes navigation.

La Dordogne, cette belle région du Sud-Ouest possède certainement les plus belles et luxuriante rivières pour pratiquer l’aviron. La lumière du soleil se mêle aux ombres et l’histoire se mêle à la culture rurale de cet endroit.

Faire de l’aviron en admirant le paysage

Lors de votre escapade en aviron, seul ou à plusieurs, vous aurez le plaisir de passer devant des châteaux, certains sévères et austères, perchés sur des falaises impossibles à franchir. Vous aurez l’occasion de traverser au milieu de vallées verdoyantes. Le paysage est telle que vous admirerez des en endroits qui arborent des tourelles et des sculptures fantaisistes, nichés au milieu de jardins.

L’aviron et la Dordogne

Ramez au milieu de lieux chargées d’histoire fluviale mais pas uniquement. D’aujourd’hui à la préhistoire en passant par le moyen âge vous découvrirez au travers d’un paysage luxuriant et varié le passé du Périgord.

Partagez le plaisir de l’aviron au plaisir gustative

Le Périgord vous offre une multitude de plaisir que ce soit par la beauté de ses Châteaux ou la saveur de son Foie Gras et de ses Vins de Bordeaux

Vous n’allez pas simplement vous contenter de ramer à travers les plus beaux paysages de France et de visiter certains de ses sites les plus fabuleux. Vous allez pouvoir gâter votre palais en accostant votre embarcation qu’est votre aviron dans de merveilleux hébergements. Tous proposent une excellente cuisine et des vins à faire sauter vos papilles. Un hôtel de charme à Sarlat, au cœur du quartier médiéval, pourrait être le point de départ de votre excursion en aviron sur la Dordogne.

Après l’effort en aviron vous serez en appétit pour déguster la célèbre cuisine gastronomique du Sud-Ouest : confit de canard, cassoulet, truffes, foie gras, tarte aux noix, sans oublier de l’accompagner d’un bon verre de vin. Préparez votre aviron et partez pour un merveilleux séjour en Dordogne.